Saturday 5 January 2008

FELIZ ANO NUEVO 2008

We spent a very quiet New Year's Eve/New Year for 2008. Like Christmas we had our New Year Celebrations at various places and this year... we spent in Cusco, Peru. Hospedaje(Hostel) Emanuel, ... In our Room! :) A slight change from Christmas.

Everyone else seems to be having a good time in the Hostel though. Lots of people! Lots of noise! Fireworks blasting away.
Nous avons passé des fêtes de fin d’année TRES TRES tranquille. Apres Noel à l’hosto, nous avons passe le jour de l’an dans notre chambre d’hôtel !!!

L’hôtel était en délire ! La plupart des clients était argentins et il faut avouer qu’ils savent très bien faire la fête ! Beaucoup de musique, de chants! A minuit, les PETARDS explosaient par milliers dans les rues ! Malheureusement, je ne pouvais participer aux festivités à cause de mon oreille! Nous avons fait les ANTI-SOCIAL !
Johan wasn't feeling well enough to join in. We were really anti-social.. hahahah...

Dinner was cooked way before the hostel started to be too crowded. Then it was brought up to his royal highness. Almost dinner in bed.. but we don't have those special kit they had in the hospital/clinic.. so we made do with our little table.
Flo avait préparé le diner avant que les festivités! Le diner fut servi dans la chambre du Prince ! Malheureusement, il nous manquait les plateaux pour se faire le diner au lit! Alors, nous l’avons fait sur notre petite table ! Bon OK je sais, j’ai une sale gueule! Non pas que le diner n’était pas bon mais je n’étais pas trop dans mon assiette!
Special dinner was made with lots of love and care... :) for New Year's Eve...Vegetable Bubur/Porridge... :) Au menu: une soupe de riz avec quelques légumes préparée avec beaucoup d’amour par ma chérie qui s’occupe très bien de son mari malade!!!
Some of the roads were closed for small stalls.. almost like pasar malam where we can find all sort of decorations, masks, hats, firecrackers, fireworks... yellow flowers like this one and UNDERWEARS!! Yes, yellow underwears.. all sizes, all kinds.. hanging in their stalls.. Funny to see. Unfortunately when I was walking around, I didn't have my camera with me. Then when I wanted to go out again to take some shots, it started to rain.. soooo....
Certaines rues étaient fermées pour cause de marche de Noel! SURPRENANT, sur le marche, on trouvait des centaines et des centaines de SLIPS ET CULOTTES jaunes (dans tous les stands). En effet les péruviens pensent qu’en portant ses sous vêtements jaunes le 1er, cela leur portera chance, bonheur et ARGENT !!! Malheureusement, Flo n’a pas eu le temps de prendre des photos car il se mit à pleuvoir !
We had a good eventful 2007. It has been a BUSY year for us.Getting married, stopped working, changing countries twice... Thank you to those who've shared the year with us and touched our lives. We miss you all. We wish our FAMILY and FRIENDS "HAPPY NEW YEAR 2008 and WARMEST WISHES"
Mise a part la fin d’année, 2007 fut pour nous une année très riche en événement. Nous nous sommes maries (ma sœur aussi), nous avons démissionné de nos jobs, nous avons change 3 fois de continents, 9 fois de pays et nous avons commence notre lune de miel au Pérou, etc.…
Nous en profitons pour remercier tous ceux qui nous ont accompagne et qui ont partagée (physiquement ou par la pensée) avec nous cette belle année ! Nous souhaitons à nos FAMILLES, AMIS et fideles LECTEURS une très très bonne année 2008, plein de bonheur, d’argent et SURTOUT LA SANTE !!!


P/S Johan is getting better!
PS : Le malade a mieux ! Il se sent un peu moins bourre mais sourit toujours que d’un seul cote!

2 comments:

Anonymous said...

Hola! Vous deux, chers amis. Je vous souhaite une heureuse anné 2008, pleine d´aventures et de belles réalisations. Je n´ai pu revenir à Cusco. J´ai plûtòt poursuivi mon aventure en Bolivie, sur les traces du Che!
Je suis présentement en Argentine, et je me dirige vers la Patagonie. Je pense à vous. Venez faire un tour sur mon site, que je mettrai à jour prochainement!! Gilles, du Canada, plus précisément, du QUEBEC !!!

Anonymous said...

T'AS VRAIMENT L'AIR D'UN SERIAL KILLER MON POTE AVEC TA SOUPE ET TON REGARD DE TRAVERS !
JE TE SOUHAITE LA SANTE POUR 2008 !
OLIVE