Thursday 27 March 2008

yummy in the tummy.. CUY/ El CUY mais ou est passé mon cochon d'Inde???

En revenant de Bolivie, nous sommes repasses par Cusco recuperer nos affaires et preparer la suite de notre voyage.

Nous ne sommes pas partis sans gouter le met des Andes, a savoir le CUY, autrement dit, le cochon d'Inde! Vous vous rappelez, ce joli petit animal de compagnie qu'on gardait dans nos maisons!

Dans les Andes, manger le Cuy est une tradition bien ancree. Pour ce faire, nous avons pris un bus pour se rendre a la mecque du Cuy, le village de TIPON sur la route entre Cusco et Puno, a 45 min de Cusco.

Nous nous etions bien prepares psychologiquement a cet evenement! Impossible de reculer une fois la bas!
Nous voila devant le restaurant (avec le sceau pour vomir)

Maintenant, il nous suffit de choisir notre CUY (ca se prononce COUILLE)

Le voila qu'il arrive dans notre assiette...Ca ressemble a un rat...Le mangerons-nous???
Belle gueule l'ami???

Lui aussi il veut manger
La farce!!!

Pauvre bete, je continue de la torturer

Fini la comedie, on y va!!! A l'attaque
On commence par les pattes
Voila notre ami Martin qui, malgre son sourire, n'etait pas aussi prepare que nous a mange son animal de compagnie
Il a eu beaucoup de mal...(surtout que le sien n'avait pas ete aussi bien tue que le notre et etait donc assez saignant)

Et alors, est-ce que c'est bon? quel gout cela a?

Je dirais que ce n'est pas mauvais mais pas de quoi sauter au plafond! En fait, il n'y a pas grand chose a manger! C'est assez maigre cette bete. Une fois qu'on lui a eplucher les poils, il ne reste pas grand chose. Le gout se situe entre le poulet et le mouton (pour moi).
Toutefois, nutritivement, il parait que c'est une des meilleures viandes si l'on considere le rapport graisse/proteines. Beaucoup de proteines pour peu de gras et donc peu de cholesterol!
Content d'avoir experimente ce met andin mais je n'en remangerai point surtout que ce n'est pas donné et que la cuisine peruvienne propose bien d'autres choses de meilleures qualités!!!

2 comments:

Anonymous said...

Courageux les tourtereaux... un bon petit conchon d'inde grillé mmmmmmm ! Moi j'ai testé le serpent avec Manu, Bruno et mon Filipino crew au Cambodge. On a passé un super week end a la découverte de Siem reap et de ses fameux temples (dont Angkor Wat le plus connu).
J'avais pris du retard dans la lecture du blog mec ! Dis moi tu deviens un vrai petit Mc Giver avec tous ces travaux. Bisous à tous les deux.
Zitoun international

Anonymous said...

Quelle horreur de manger ces pauvres petites bêtes....

Aurélie