Saturday 13 October 2007

Jour 5/Day 5 Premier tremblement de terre/First earthquake

Alors que nous faisons tranquillement la vaisselle du petit dej, nous entendons et voyons le toit tremblé. Je pense a un camion qui passe dans la rue voisine mais maintenant la terre tremble et ca dure 30secondes....Je rentre me mettre a l'abri au cas ou les secousses continuent et voila c'est fini!

So we were washing the dishes, talking and then suddenly we heard a noise which actually seemed like a lorry has passed by but louder and we saw the roof shaking. We just thought it´s a lorry.. Johan and I looked at each other.. and then decided hmmmm, maybe we should go into the house.. which we did... The sound didn´t scare us that much.. it was the roof shaking that scared us.. As we enter the house, it stopped.. that lasted for about 30 seconds..


Seulement 3 jours apres notre arrivée, nous voila baptisé! Nous avons vécu le premier tremblement de terre de notre vie.
Only 3 days since we arrived and we lived our very first earthquake in our entire life.


Ici, les gens sont habitues et la vie ne s'est pas arrêtée pour si peu. Mieux vaut pleins de petites secousses de ce genre quún long silence de la terre qui annoncerait une grosse secousse!
Here everyone is used to it that everyone was doing their daily routine.. nothing stopped. They said it is better to have lots of little earth moving shaking business happening rather than a long silence and then BOOM.. a big earthquake... soooo..


Apres cela, nous sommes retournes a l'école pour commencer la peinture!
After that, we went back to the school to start with our painting mission.

Nous avons commencé par gratter les fenetres pour enlever le ciment...la peinture ne sera pas pour aujourd'hui car les touristes arrivent cet apres midi.... Well we started to scrap off whatever cement that was attached to the windows first before we could paint them.. once again, we won´t be able to paint because today the tourist will be arriving that afternoon.


PS: a la minute ou j'ecris, la France vient se faire eliminer par les anglais....quelle tristesse....
At the moment that I´m writing this.. i've learnt that French has been eliminated by the English in The Rugby WorldCup. How sad...

3 comments:

Anonymous said...

Yeeeaaahhhhhhh ! Ch'suis l'premier !!!!!!
Salut les Aminches ! Super, ces premières aventures au Pérou. Je vais prendre le temps de vous suivre, mais, déjà, comme je vois que vous faites un stage de construction-ciment-peinture, je tiens à vous rassurer : vous aurez du boulot dans la branche quand vous rentrerez en France !!! A+

Anonymous said...

Salut salut

Depuis le site des potes d'avant, je me suis retrouvée sur votre blog. ouahou... Yo, c'est Perrine, on était ensemble en... seconde il me semble. Ca fait bien plaisir de voir où tu en es. Moi, je suis encore dans des études. Je fais une thèse en urbanisme et je travaille sur l'assainissement en Inde. Voici mon adresse mail : pepvincent@yahoo.fr
En espérant en savoir plus sur où vous en etes
bisous
Perrine

Anonymous said...

Hey mon p'tit n'veu !!!
J'ai un bon pote cyclo-campeur qui traverse actuellement l'Amérique Latine, et il est à… Cuzco ! Alors, si tu voit passer une grand escogriffe à vélo, avec un grand drapeau blanc : c'est Julien ! Paye lui une bière de ma part !!!!!
Jean-Luc